Parlons nous Brest ? une série de reportages radio avec Nicole Nazem et Raphaël Cousseau, réalisateurs pour RFI. En partenariat avec l’association Longueur d’Ondes.

Parlons nous Brest ? Se déplacer - Interview au CEMT

Départ 12h30 – Arrivée vers 13h15 au dépôt du tram avec les élèves de l’UPE2A et Mme Baud.

On a commencé par une visite des lieux. On nous a montré où étaient fabriqués les trams et où ils étaient nettoyés. La visite nous a été présentée par Camille, une médiatrice du tram. Nous avons aussi vu comment les lignes de trams et de bus étaient contrôlées. Nous avons aussi appris que les médiateurs n’étaient pas en mesure de mettre des amendes. Nous avons terminé notre visite par une interview de Camille durant laquelle nous lui avons posé des questions sur son métier.

Conseil : Si vous êtes blessé et avez besoin de soin, allez voir un chauffeur de bus ou de tram car il sera prioritaire sur les lignes téléphoniques de la police.

Nous sommes rentrés au collège vers 16h30.

Alfred, Titouan, Nicolas, Killian - 4e A

arrivée au CEMT, au terminus du tram Camille nous fait la visite en gilets jaunes IMG_0421 interview de Camille interview de Camille interview de Camille le debrief après l'interview le dépôt des trams le poste de commande