Festival du film court

Jeudi 14 novembre les élèves de l’UPE2A sont allés au festival européen du film court de Brest.

Jeudi matin les élèves de l’UPE2A sont allés au festival européen du film court de Brest. Au cinéma multiplexe ils ont vu 5 films de la séance de Mine de rien. Après ils sont allés à la médiathèque pour regarder un autre film : Jeter l’ancre un seul jour, avec les élèves du CAP électricité du lycée Dupuy de Lôme. Ensuite ils sont allés au Quartz pour rencontrer le réalisateur du film Yara , pour lui poser leurs questions. Enfin ils ont pris des photos avec le réalisateur.

Voici l’avis d’Aly sur le film Yara :

Le film que j’ai préféré c’est Yara parce que j’aime l’histoire du film. C’est l’histoire d’une petite fille syrienne réfugiée. Au début du film le petit garçon a eu peur de Yara et après ils sont devenu amis. Il y a de la tristesse parce que le père du petit garçon a appelé la police pour venir prendre Yara. Il a fait ça parce qu’il a eu peur ou par méchanceté. Peut être le père du petit garçon a appelé la police pour venir prendre Yara parce qu’il a eu peur, pour ne pas avoir de problème dans sa famille et aussi pour la faire protéger par le gouvernement parce que elle est une réfugiée. Mais peut être il y a aussi de la méchanceté, peut-être qu’il n’aime pas qu’elle reste avec eux dans sa famille. Peut être qu’elle va être soignée mais peut être qu’elle va être enfermée dans un camp comme un animal.

Nous avons passé une bonne journée, les films étaient intéressants surtout Yara et Jeter l’ancre un seul jour. Nous avons aimé rencontrer le réalisateur et lui poser des questions. Nous avons pris quelques photos dont celles ci.

Aly et Amara

20191114_100848 20191114_124231 20191114_142503 20191114_152957 20191114_153822