Festival du film court

Lundi 15 novembre les élèves de l’UPE2A se sont rendus au cinéma multiplexe pour assister à une séance du festival du film court.

En compagnie des élèves de l’UPE2A du collège de Pen Ar Ch’leuz, ils ont découvert les sept courts métrages en compétition dans la séance « Des contes et des couleurs ».

Ils ont ensuite voté pour participer au prix des écoles remis par le festival. Le film qu’ils ont choisi est Lovena. Ce court métrage parle d’une adolescente haïtienne qui vit en Guyane. Elle est très forte au jeu d’échec et participe à un championnat international, mais sa mère est sans-papiers et se fait arrêter par la police…

lovena

Cette sortie a permis aux élèves de travailler ensuite sur les films. Ils ont pu discuter dans la classe des différents sujets et apprendre des nouveaux mots : un projet très enrichissant !