Langues - Options

Le parcours européen

Tous les élèves de 4° et 3° bénéficient du parcours européen anglais. L’enseignement est dispensé au travers d’un enseignement Pratique Interdisciplinaire par les professeurs d’anglais mais aussi d’éducation musicale et de physique chimie qui sont titulaires de la certification. Du co-enseignement est (...)

Atelier de musiques amplifiées : les TI ZIC

L’ATELIER DE MUSIQUES ACTUELLES Il a été crée en Septembre 2013, dans le cadre du partenariat avec le Conservatoire de Brest, pour les élèves volontaires de 4e et 3e. Les « Ti Zic » sont encadrés par 3 professeurs du Conservatoire : Philippe Di Faostino (batterie, percussions), Cédric Monjour (...)

L’orchestre : Les PAS SAGES EN FANFARE !

Le Collège Saint-Pol-Roux propose à tous les élèves, débutants ou non, un orchestre en partenariat avec le Conservatoire de Musique de Brest. Il s’agit d’apprendre, gratuitement, sur le temps scolaire (6e/5e) et le mercredi après-midi (cm2 à 3e), un instrument de la famille des cuivres (trompette, (...)