Romans colaboratifs 5e

La période particulière du confinement vécue par les élèves et enseignants ont permis de développer de nouvelles méthodes / outils de travail. Un exemple en français avec l’écriture collaborative afin engager chaque élève.

Les cours de français au Collège

Les cours de français se découpent en différentes activités : lecture et explications d’œuvres intégrales ou d’extraits grammaire, orthographe, vocabulaire travaux d’écriture. Le programme de français est construit en parallèle avec celui d’histoire : 6e : l’Antiquité (mais aussi les contes, les fables…) (...)

Repérage des troubles de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en 6 °

Dès le début de l’année les professeurs de français font passer un test appelé test ROC : Repérage Orthographique Collectif. (Repérage des élèves dyslexiques et dysorthographiques) Ce test consiste en une épreuve écrite collective (repérage des fautes dans un texte et dictée) et une épreuve orale (...)