Le dispositif UPE2A-NSA du collège Saint-Pol-Roux.

Le dispositif UPE2A-NSA du collège Saint-Pol-Roux accueille les élèves non francophones qui n’ont pas, ou peu, été scolarisés auparavant.

Il a pour mission d’aider les élèves à entrer dans les apprentissages fondamentaux ( langue française, lecture, écriture, bases de mathématiques), de transmettre les codes scolaires et d’accompagner les jeunes d e3ème dans la construction de leur projet d’orientation. La prise en charge est de un an. Les élèves d’âge collège sont ensuite affectés dans leur collège de secteur, et continuent à bénéficier d’une prise en charge spécifique en Français Langue Seconde.

Les élèves de l’UPE2A-NSA de Saint-Pol-Roux bénéficient d’un parcours individualisé : cours de français langue seconde et inclusion en classe ordinaire pour certaines disciplines. Ils sont associés à tous les projets du collège.

Retrouvez le travail de l’UPE2A sur le pearltrees de la salle L

salle L5 voir en grand cette image