Des livres pour le CDI !

Depuis le mois de novembre les élèves de l’UPE2A du collège Saint-Pol-Roux participent au Feuilleton des Incos.

Toutes les deux semaines l’autrice, Sylvie Deshors, nous envoie un chapitre d’un livre qu’elle est en train d’écrire. Nous le lisons ensemble, nous travaillons ensemble sur le texte pour progresser en lecture, acquérir des structures, apprendre de nouveaux mots. Surtout, nous discutons pour comprendre ce qui se passe et imaginer où va nous emmener cette histoire. Parallèlement, nous correspondons avec l’autrice : nous lui envoyons après chaque lecture nos commentaires, nos impressions, et aussi nos questions. Elle nous répond à chaque fois, et c’est toujours un grand moment de découvrir la lettre qu’elle nous a adressée. En avril, le dernier chapitre lu, nous aurons la chance de la rencontrer : elle viendra dans notre collège ! De plus, nous avons gagné une bibliothèque des livres écrits dans le cadre du Feuilleton des Incos : plein de nouveaux livres que nous avons donnés au CDI !

des livres pour le CDI