L’orchestre : Les PAS SAGES EN FANFARE !

Le Collège Saint-Pol-Roux propose à tous les élèves, débutants ou non, un orchestre en partenariat avec le Conservatoire de Musique de Brest.

Il s’agit d’apprendre, gratuitement, sur le temps scolaire (6e/5e) et le mercredi après-midi (cm2 à 3e), un instrument de la famille des cuivres (trompette, trombone, tuba et cor) et d’intégrer l’orchestre du Collège : les PAS SAGES EN FANFARE !

Pour l’année scolaire 2018-2019 les séances ont lieu le lundi de 15h40 à 16h50 et le mercredi de 13h à 14h (+12h30/13h pour les 5e )

Les lundi, les élèves bénéficient de l’apport technique de professeurs du Conservatoire (Pierre-Louis Ducreux pour le cor et Jean-Philippe Le Coz pour les trombones et tubas) et d’Education Musicale du collège (Nadège Franjou pour les Trompettes.

Le mercredi est exclusivement consacré à la pratique collective avec en plus les élèves de 4e/3e qui ont continué l’orchestre ainsi que des élèves de CM2 des écoles de Kerargaouyat, Paul Eluard et Jacques Prévert. Ceux-ci débutent la pratique des percussions avec Philippe Di Faostino, professeur au Conservatoire.