2015-2016

Les élèves d’ULIS à l’exposition sur l’Indonésie

Jeudi 25 février, les élèves d’ULIS du collège St Pol Roux sont allés visiter, à la mairie annexe de St Pierre, l’exposition sur l’Indonésie, réalisée par les élèves du collège et par l’association des Indonésiens de Brest. De magnifiques marionnettes, des instruments de musique, des masques traditionnels (...)

Sortie des ULIS en centre ville

Compte-rendu de notre sortie dans le centre ville de Brest (quartier Siam) Jeudi 15 janvier matin, les élèves de la classe d’ULIS et 4 accompagnateurs ont pris le bus pour se rendre au centre ville de Brest, dans le quartier Siam. L’objectif était d’apprendre à se repérer dans ce quartier. Notre (...)

L’ULIS : auteur d’un livre

Au cours du premier trimestre, les élèves d’ULIS ont écrit une courte histoire du genre fantastique, intitulée « La savoureuse histoire du château gelé ». Mis en page, ce fascicule a été illustré par les élèves. Ce petit livre a été remis, vendredi 8 janvier, à Mme Roignant, la documentaliste du CDI. (...)

Les élèves d’ULIS au CEMT

Mardi 5 janvier 2016, les élèves d’ULIS, accompagnés par deux médiateurs, se sont rendus au Centre d’Exploitation et de Maintenance du Tramway. Après une visite commentée du centre, un diaporama de sensibilisation au bon usage des transports en commun leur a été projeté. Des notions de sécurité et de (...)

L’ULIS en marche contre le harcèlement

Voici en quelques photos la présentation de l’œuvre réalisée par les élèves de l’ULIS. Ils se sont inspirés des sculptures d’Alberto Giacometti, comme « l’homme qui marche » afin de traduire le harcèlement dont sont victimes les personnes présentant une différence. Les personnages en fil de fer représentent (...)

Les élèves d’ULIS en sortie à Landerneau

Jeudi 8 octobre 2015, les élèves d’ULIS ont pris le train, malgré la grève, pour se rendre à Landerneau. La visite du centre-ville avec ses maisons à pans de bois, son pont habité, s’est déroulée sur fond de jeu de piste. Après un pique-nique, sous le soleil, dans le jardin de l’école de musique, ils se (...)