11e Festival CLAQUE TON SLAM ! à La CARENE

Le collège organise pour la 11e édition, en partenariat avec La Carène, le Festival CLAQUE TON SLAM ! Encore deux jours de Festival cette année pour faire face aux nombreux apprentis slameurs ! Nos élèves ont représenté fièrement leur collège lundi 27 Mai. Les sélectionnés étaient (...)

Texto-dictée : Le trophée reste à St Pol Roux

Le 24 avril 2019 à 18h se tenait au salon Richelieu de l’Hôtel de ville de Brest la remise des prix du concours de textodictée 2019.

EURO - Bilangue

Une section bilangue Espagnol est proposée au Collège Saint Pol Roux. Les élèves arrivant en 6e ont la possibilité de choisir LV1 et donc bénéficier de 3H de langues supplémentaire en 6e. En anglais, une section européenne est proposée dès la 4e en co-enseignement avec l’éducation musicale, à raison d’1H (...)

Musiques Actuelles

Le collège Saint-Pol-Roux propose un parcours musical de musiques actuelles en partenariat avec le Conservatoire de Brest Métropole à travers les ateliers de musiques amplifiées et Pas sages en fanfare Orchestre PAS SAGES EN FANFARE Trompette, trombone, tuba, percussions À partir de la 6e : Les (...)