Parcours Artistique et Culturel

Un tsunami de mots japonais

Les élèves de 6e ont inauguré leurs travaux sur l’exposition Japon à la mairie de quartier Saint Pierre le jeudi 16 juin à 18H en présence de M. Jestin, maire de quartier.

Spectacle DANSE 3e

Les élèves de 3e ont présenté un projet de danse contemporaine dont les élèves d’ULIS et d’UPE2A, devant leurs camarades le vendredi 10 juin.

Rencontre avec la mangaka Kalon

Le jeudi 28 avril après-midi, les élèves de 5A sont allés rencontrer la mangaka Kalon à la Médiathèque des Capucins par rapport au Prix lecture Keranbulles. Les élèves des collèges Quatre-Moulins et la Fontaine Margot étaient aussi présents.

Collège, labellisé Arts & Culture

La Directrice Académique, Mme Esnault, est venue remettre le label Éducation Artistique et Culturelle - Niveau Expert aux élèves du collège

Kermesse Sonique

Les élèves de 5e et du dispositif ULIS participent à la kermesse sonique, organisée par le Maquis, samedi 11 septembre.

Tour Tanguy avec les 5A

Les élèves de la classe de 5A ont découvert le passé, le présent et le futur d’un monument emblématique de Brest, la Tour Tanguy.

3e - Quand le son crée l’image

Dans le cadre des enseignements interdisciplinaires, les élèves de 3e du collège Saint Pol Roux ont réalisé une création artistique. Un bel exemple d’alliance entre EPS et éducation musicale.

11e Festival CLAQUE TON SLAM ! à La CARENE

Le collège organise pour la 11e édition, en partenariat avec La Carène, le Festival CLAQUE TON SLAM ! Encore deux jours de Festival cette année pour faire face aux nombreux apprentis slameurs ! Nos élèves ont représenté fièrement leur collège lundi 27 Mai. Les sélectionnés étaient (...)

Texto-dictée : Le trophée reste à St Pol Roux

Le 24 avril 2019 à 18h se tenait au salon Richelieu de l’Hôtel de ville de Brest la remise des prix du concours de textodictée 2019.

C.H.A.M Musiques Actuelles

Le collège Saint-Pol-Roux propose une Classe à Horaires à Horaires Aménages Musiques Actuelles en partenariat avec le Conservatoire de Brest Métropole Plus d’infos sur https://view.genial.ly/6390aa861cd57700144f61b2/interactive-content-presentation-de-la-chamrock QR code présentation (...)

EPS : jumelage avec la compagnie de danse contemporaine LOLA GATT

Le projet « mouvoir, s’émouvoir » fera bouger nos élèves tout au long de l’année. Marie-Laure Caradec et Betty Tchomanga de la compagnie de danse Lola Gatt interviendront essentiellement sur les classes de 6e et 3e du collège.

EURO - Bilangue

Une section bilangue Espagnol est proposée au Collège Saint Pol Roux. Les élèves arrivant en 6e ont la possibilité de choisir LV1 et donc bénéficier de 3H de langues supplémentaire en 6e. En anglais, une section européenne est proposée dès la 4e en co-enseignement avec l’éducation musicale, à raison d’1H (...)

Orchestre
Séjours pédagogiques