Projets pédagogiques

Les 5° ont lu « Le royaume de Kensuké »

Les 3 classes de 5° ont lu un roman de Michael Morpurgo : « Le royaume de Kensuké » : leurs professeurs de Français, Madame Dos Santos et Madame Roué, leur avaient demandé à cette occasion de réaliser un abécédaire comportant des mots en rapport avec leur lecture. Ils ont été tellement motivés par ce (...)

Les élèves d’ULIS écrivent une BD

Depuis septembre, les élèves d’ULIS ont entrepris un travail sur la BD, afin de participer à un concours, sur le thème de « j’aime ». Partant de leur vie d’adolescents, ils ont surtout parlé de ce qu’ils n’aimaient pas et qui leur cause des frustrations… A la fin de l’étude, ils ont pu dire que ce qu’ils (...)

Les sélectionnés pour Claque ton slam #6 !

Les sélections pour élire les slameurs qui représenteront le collège le jeudi 15 mai sur la scène de la grande Carène ont eu lieu vendredi 25 mai. Le thème 2014 est « LES ASPECTS DU RESPECT ». Voici nos champions de cette année : 4A : Amélie Dubet, Camille Biron & Juliette Berthelot 4B : Victoria (...)

La Course aux Livres

Les élèves de 6 ° démarrent l’année avec un projet qui a pour ambition d’allier lecture plaisir et évaluation. Ils empruntent au CDI des romans, simples et faciles pour ceux qui ne sont pas de très bons lecteurs, et toujours attractifs et plaisants ! Pour chaque livre lu, la documentaliste vérifie la (...)

Atelier 2.0
Club Média

Le club médias se réunit tous les lundis à 12h45. Accompagnés par Julie Sicot, journaliste à Tébéo, les élèves qui le souhaitent peuvent s’essayer à écrire des articles ou faire des reportages tandis que d’autres réflechissent aux moyens de dépister les fake news. Cette année le Club Medias a rejoint l’Atelier 2.0 pour la création d’un jeu vidéo sur les fake news. ASKIP… Chut, projet en cours !