Club Média

Le club médias se réunit tous les lundis à 12h45. Accompagnés par Julie Sicot, journaliste à Tébéo, les élèves qui le souhaitent peuvent s’essayer à écrire des articles ou faire des reportages tandis que d’autres réflechissent aux moyens de dépister les fake news. Cette année le Club Medias a rejoint l’Atelier 2.0 pour la création d’un jeu vidéo sur les fake news. ASKIP… Chut, projet en cours !

ASKIP les profs sont des robots !

Les profs sont-ils des robots ? La rumeur circule, mais saurez-vous démêler le vrai du faux ? Les élèves du Club Medias et de l’Atelier 2.0 ont terminé leur jeu ! Il est publié sur la plate-forme Classes Actus, dans l’attente du concours départemental. Testez-le en cliquant ici (...)

Le padlet du Club Médias

Les articles dont nous avons parlé ensemble

Festival Longueur d’Ondes