Bien vivre ensemble

Intégration 6e réussie

Les élèves de 6e ont bénéficié d’une semaine complète d’intégration du 14 au 18 septembre : activités, rallye, escape…. au collège, dans le quartier. L’objectif était de se connaître et de créer des liens avec les professeurs.

Sécurité routière 5e

Le lundi 11 mars, les élèves des classes de 5e du collège Saint Pol Roux se sont confrontés aux règles et bonnes pratiques de sécurité routière.

Ateliter philosophie 3e

Dans le cadre du Parcours Citoyen, les élèves de 3e ont bénéficié d’une initiation à la philosophie sur le thème de l’engagement.

Nos élèves mobilisés pour le centenaire de la guerre 1914-1918

Le collège Saint Pol Roux a participé dimanche 11 novembre à la commémoration de l’armistice de la 1re guerre mondiale.

Nos sportifs lors du cross

Sous un soleil radieux, tous les élèves ont participé au cross du collège vendredi 19 octobre afin de profiter de ce moment de détente. Les élèves du collège St Pol Roux ont profité du soleil pour participer au cross, et ainsi partager un moment convivial avec l’ensemble des professeurs. Certains (...)

Le contenu de la conférence

Le contenu de la conférence 1 - Introduction2- Définition du harcèlement Le harcèlement en milieu scolaire se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Le harcèlement se fonde sur le rejet de la différence et la stigmatisation de certaines caractéristiques. (...)

Les ambassadeurs Respect Zone envahissent le Mac Orlan !

Journée Nationale de la lutte contre le harcèlement à l’écoleJeudi 9 novembre 2017 Les 27 élèves ambassadeurs Respect Zone du collège public Saint-Pol-Roux et la Principale, Sylvie Hamon, vous invitent à la conférence qu’ils animeront au Mac Orlan de 10h00 à 11h15 en présence des élèves de 6e du collège, (...)