Nos élèves mobilisés pour le centenaire de la guerre 1914-1918

Le collège Saint Pol Roux a participé dimanche 11 novembre à la commémoration de l’armistice de la 1re guerre mondiale.

La visite a eu lieu à partir de 15H30 à 17H00 au cimetière de Kerfautras de Brest.

Cette commémoration du centenaire de l’Armistice s’est faite sous l’angle de la littérature internationale et de la musique.

Nos élèves sont intervenus en lisant des lettres de poilus. Représentants présents : la mairie de Brest (service cimetière), la compagnie « Les Fous de la Rampe », 4 élèves du collège Saint Pol Roux (Marguerite Chéné, Mael Quemener, Bastian Pelle Kuchen, Lola Nguyenle) accompagnés par leur professeur d’Histoire Géographie, Mme Moysan, et la CPE, Mme Lozach, le Souvenir français, la fanfare de Lesneven, Gilbert Ellouet, Paula Fourdeux.

Un bel exercice de citoyenneté pour nos élèves !

Commémoration 1914 1918
20181111 154623