2017-2018

Le club chant

Le club chant existe depuis l’année dernière. Les élèves ont à disposition la salle de musique (micro, ordinateur, sono, vidéo-projecteur) et sont encadrés par un surveillant. Chacun leur tour, en duo ou à plusieurs, les élèves choisissent une chanson à chanter. Les paroles sont projetées au tableau et la (...)

Le club jardinage

En collaboration avec M. Corre Professeur d’EPS, tous les mardis les élèves prennent possession des espaces verts du collège en créant des bacs à compost, un hôtel à insectes, la plantation des fleurs selon chaque saison. Il s’agit pour les élèves comme pour les adultes de réapprendre les plantes, les (...)

Le club média

Cela fait maintenant trois ans que le club journal se démène activement au collège. Une élève est à l’origine du club. Alors ambassadrice Respect Zone elle tenait absolument à monter un atelier autour du métier de journaliste. Au début, il ne s’agissait donc que de quelques élèves, motivés à écrire un (...)

Le forum des associations

Pour la 2e année consécutive, le forum des associations a été organisé au collège sur toute une pause méridienne. Une dizaine de structures de quartier sont venues pour rencontrer les élèves et l’équipe de la vie scolaire. Étaient présentes, la MPT Saint Pierre, le Centre Social de Kerangoff, le Patronage (...)