Le club jardinage

En collaboration avec M. Corre Professeur d’EPS, tous les mardis les élèves prennent possession des espaces verts du collège en créant des bacs à compost, un hôtel à insectes, la plantation des fleurs selon chaque saison.

Il s’agit pour les élèves comme pour les adultes de réapprendre les plantes, les fruits et les légumes de saison. Les élèves découvrent le plaisir de voir grandir la petite graine qu’ils ont planté et de pouvoir déguster le fruit de leur labeur.

Étant soumis aux aléas climatiques, lorsque le temps ne nous permet pas d’être sur l’extérieur, les élèves s’occupent de la décoration de la permanence et de la vie scolaire sur les différentes périodes de fêtes ou d’événements particuliers.