Pour la 2e année consécutive, le forum des associations a été organisé au collège sur toute une pause méridienne. Une dizaine de structures de quartier sont venues pour rencontrer les élèves et l’équipe de la vie scolaire. Étaient présentes, la MPT Saint Pierre, le Centre Social de Kerangoff, le Patronage Laïque de la Cavale Blanche, le Patronage Laïque Le Gouill, l’ASPTT, le service de sport de la ville de Brest, la Bibliothèque municipale des Quatre Moulins et Les Manchots de la Rade.

L’éducation des jeunes continue après l’école, les mercredi et pendant les vacances scolaires. Faire venir ces associations directement au collège permet d’assurer une continuité entre le collège et les temps de loisirs. Nous pouvons ainsi montrer ce qui existe dans le quartier et donner aux élèves les informations nécessaires s’ils veulent pratiquer une activité ou rencontrer du monde.

Pendant le forum, les élèves se sont retrouvés entre eux pour organiser la pause de midi : proposer des activités et réfléchir au fonctionnement du foyer.