Texto-dictée : Le trophée reste à St Pol Roux

Le 24 avril 2019 à 18h se tenait au salon Richelieu de l’Hôtel de ville de Brest la remise des prix du concours de textodictée 2019.

Aidée par de nombreux partenaires officiels (Mairie de Brest, Conseil départemental) et privés, l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) propose aux élèves volontaires une textodictée, c’est-à-dire la réécriture d’un texte écrit en langage SMS (ou texto).

Cette année 7 collèges brestois y participaient, et, pour la troisième année consécutive le Collège Saint-Pol-Roux est arrivé en tête, permettant ainsi au CDI de gagner une subvention de 200 euros qui, les élèves en ont décidé ainsi, sera consacrée à l’achat de mangas.

Merci à : Timothé et Baptiste (4eB), Marie (3eC) et Louane (3eB), Anaelle et Anaïs (3eA) qui ont réussi d’excellentes prestations !

Un grand merci aussi à tous les participants ainsi qu’à Héloïse, qui accomplit une année de service civique au Collège et qui s’est chargée de la préparation au concours !

Discours Remise Prix
Remise Prix