2018-2019

Une Fresque pour sensibiliser à l’esclavage

L’Association Mémoires des Esclavages a organisé le 10 Mai 2019, dans le cadre de la journée nationale de commémoration de l’abolition de l’esclavage, une manifestation citoyenne sur le site de la sculpture Mémoires, situé au Moulin Blanc, rue des Mouettes, à Brest. Le thème pour 2019 était le dialogue (...)

Delf et CFG : remise des diplômes

Une sympathique réunion au CDI lundi 19 novembre, pour remettre aux anciens élèves du collège les diplômes du Certificat de Formation Générale ( CFG) et du Diplôme d’Etudes en Langue Française ( DELF). IMG 3460 Anciens collégiens, nouveaux lycéens, accompagnés de parents et d’amis, ont été heureux de (...)

L’ULIS en visite au CEMT

Jeudi 15 novembre 2018, les élèves d’ULIS sont allés découvrir le centre d’exploitation et de maintenance du tram. Reçus par une médiatrice au gilet bleu, les collégiens ont pu observer le travail des techniciens dans la salle de régulation du trafic des trams. Ensuite un diaporama leur a été projeté. (...)

L’ULIS en visite à la déchèterie éphémère

Vendredi 16 novembre 2018, les élèves d’ULIS, accompagnés des élèves de la classe d’accueil, sont allés à la découverte de la déchèterie éphémère, installée dans le quartier St Pierre pour 2 jours. Cette installation a pour but de sensibiliser les habitants du quartier à la nécessité d’être acteurs du (...)

Journée à Océanopolis

Mardi 9 octobre 2018, les élèves de l’ULIS et de l’UPE2A sont allés passer la journée à Océanopolis. Visite du pavillon Bretagne le matin, pique-nique au soleil et visite des 2 autres pavillons l’après-midi. Les élèves dont c’était la 1re visite à Océanopolis ont été émerveillés ! 2 (...)