Section bilangue : projet Chili

Depuis la mi-septembre, les élèves de 4e et 5e bilangue travaillent sur un projet de correspondance épistolaire avec une école rurale du Chili. Chaque semaine Julie et Gwendoline de l’association ALMA (América Latina mezcla y ayuda)préparent un atelier d’écriture. − 1er atelier : présentation de soi, de sa famille avec photos. − 2e atelier : une journée type au collège. − 3e atelier : mon endroit préféré à Brest, ce que j’y fais…

Le projet se terminera par la réalisation d’une fresque qui illustrera et symbolisera ce long travail. Chaque élève aura la chance de correspondre avec un enfant chilien ; l’idéal serait que tous les élèves continuent d’échanger après la fin du projet au collège. Le but de cette expérience est que chaque élève (chilien ou breton) s’ouvre mutuellement l’esprit sur une culture différente (une autre langue, un horizon différent, un continent peu connu par les élèves…) Un grand merci à Gwendoline et Julie ! Un grand merci également aux 31 élèves pour leur investissement et leur sérieux !

les 4es
les 5es