2014-2015

Des jeux pour apprendre

Ce trimestre, les élèves de l’ULIS ont fabriqué des jeux à visée mathématique afin d’apprendre ou de consolider leurs connaissances. Ces jeux, réalisés avec la collaboration d’Alexandre un élève de l’ITES, sont maintenant opérationnels et font l’objet de parties fort disputées. Un des jeux pour (...)

Sortie des ULIS en centre ville

Compte-rendu de notre sortie dans le centre ville de Brest (quartier Siam) Jeudi 15 janvier matin, les élèves de la classe d’ULIS et 4 accompagnateurs ont pris le bus pour se rendre au centre ville de Brest, dans le quartier Siam. L’objectif était d’apprendre à se repérer dans ce quartier. Notre (...)

Les ULIS contre le harcèlement au collège, novembre 2014

Jeudi 27 novembre 2014, les élèves de l’ULIS, comme les autres collégiens, ont passé la journée à travailler sur la lutte contre le harcèlement au collège. Répartis dans leurs classes d’inclusion pour la plupart, ils ont réfléchi aux situations de harcèlement vécues par certains, à l’attitude à avoir (...)

Les élèves d’ULIS en visite à l’exposition sur le Burkina Faso

Mardi 18 novembre, nous sommes allés à la mairie de Saint Pierre voir l’exposition « Regards de collégiens sur le Burkina Faso ». Mme Moysan, professeure d‘histoire-géographie du collège, nous a commenté la visite. Nous avons découvert des ustensiles de cuisine et des céréales mangées par les Burkinabés. (...)