2013-2014

Jeunes reporters de l’ULIS à Océanopolis

Mardi 3 juin 2014, cinq élèves de la classe d’ULIS sont allés à Océanopolis présenter leur travail de « jeunes reporters des arts et des sciences ». Devant de nombreux collégiens venus de tout le département, ils ont présenté leur conte sonorisé accompagné d’un diaporama. photo 3 Ce travail a été (...)

L’ULIS à l’Ecole Maternelle de Kerargaouyat

Mardi 20 mai 2014, les élèves de la classe ULIS sont allés présenter leur conte « Le pouvoir de Rose » aux élèves de l’école maternelle de Kerargaouyat. Ce texte, illustré de nombreux dessins, a été mis en valeur par Davy Roussel qui a conté les aventures de cette crevette de la mer d’Iroise. Les jeunes (...)

Les élèves de l’ULIS à Océanopolis !

Mardi 17 décembre 2013, les élèves de l’ULIS sont allés à Océanopolis. Un petit bonjour aux phoques en passant… Ensuite, les élèves ont participé à un atelier sur l’alimentation des animaux marins durant lequel des observations et des expériences ont été (...)