Parlons nous Brest ? une série de reportages radio avec Nicole Nazem et Raphaël Cousseau, réalisateurs pour RFI, en partenariat avec l’association Longueur d’Ondes.

Parlons nous Brest ? La vie citoyenne - Interview d’une élue de la Ville

Les 23 et 24 mai Nicole Nazem et Raphaël Cousseau, réalisateurs à RFI sont revenus au collège pour nous aider à réaliser des reportages radio, pour notre série « Parlons-nous Brest ? », sur le modèle de leur série Parlons-nous Paris. Les élèves de 4e A nous ont aidé à concevoir les questions et certains nous accompagnent pour animer ou enregistrer les interviews. Jeudi 23 mai nous sommes allés à la mairie pour rencontrer Mme Coz-Elleouet, élue au conseil municipal.

Nous nous sommes rendus à la Mairie de Brest avec Yussuf et Ali pour interviewer Mme Coz-Elleouet, déléguée à la petite enfance, qui nous a gentiment reçus et a répondu à nos questions sur le fonctionnement de la vie citoyenne. Après cette interview, elle nous a fait visiter la Mairie ainsi que le bureau du maire, même s’il n’y était pas. Nous avons apprécié ce moment et également ce que nous avons appris sur le fonctionnement de la Mairie de Brest. Nous la remercions pour cette visite et pour avoir répondu à nos questions.

Clelia C. et Mariata A.

IMG_0155 IMG_0163 IMG_0170 IMG_0179 IMG_0208 IMG_0220 IMG_0221 IMG_0232 IMG_0237