Projet alimentation en ULIS

Partant du constat que les élèves d’ULIS mangent peu ou pas de fruits, nous avons décidé de les sensibiliser à cette catégorie d’aliments indispensables à la santé. Accompagnés d’un surveillant diplômé de diététique, Tanguy Merceron-Renard, nous sommes allés à l’épicerie du quartier St Pierre, observer les fruits vendus. Lecture des étiquettes, sensibilisation aux fruits de saison et à leur provenance. Après quelques achats, nous sommes rentrés en classe déguster les différentes variétés de fruits. Entre deux bouchées, les élèves ont été informés sur les vitamines, l’eau, les fibres et le sucre contenus dans les fruits et sur la nécessité d’en manger régulièrement, c’est à dire plusieurs fois par jour…Lors d’une prochaine séance, nous découvrirons des recettes faciles à faire à base de fruits. Préparons nos papilles !

A l épicerie
dégustation en classe
Les fruits c est pour la vie