Evènements et actualités

Séjour Revisions 3e

Les élèves de 3e du collège Saint Pol Roux préparent les révisions pour le DNB au centre IGESA de Plougonvelin.

Intégration réussie pour les 6es

Après un mois de vie au collège Saint Pol Roux, nos élèves de 6e prennent leurs marques !

Cérémonie Fin Année 2021

Malgré la crise sanitaire, les élèves et le personnel de l’établissement ont souhaité présenter leurs projets aux parents d’élèves.

Protocole Sanitaire MAJ 26 - 8 - 2020

Le virus COVID-19 circule toujours activement en France. Suite à l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique du 7 juillet, veuillez trouver ci-dessous les règles sanitaires applicables dès le 1 septembre au collège (MAJ le 26 août 2020).

Jeudi 5 Mars : journée sécurité routière pour les élèves de 5e

Le collège organise une journée sécurité routière pour les élèves de 5es. Les élèves participeront à 3 ateliers liés à l’utilisation du vélo : Mécanique Maîtrise technique (équilibre, freinage…) Circuit sécurité routière. Suite à cette journée les élèves passeront l’ASSR 1 (attestation de sécurité routière (...)

English day …. Of course !!

Vendredi 20 décembre, les élèves de 5e du collège Saint Pol Roux sont entrés dans la peau d’un élève anglais. Au programme : English Breakfast, cours en anglais, Assembly…. le tout en uniforme !!

Nos élèves diplômés

Mardi 15 octobre, tous les anciens élèves du collège accompagnés de leurs parents ont participé à la cérémonie de remise des diplômes du collège.

Fouilles archéologiques Kerlinou - 6e

Dans le quartier Saint-Pierre à Brest, les travaux de fouilles archéologiques sur la Zac de Kerlinou, ont révélé des vestiges archéologiques vieux de plus de 2 500 ans avant notre ère. Nos élèves de 6e ont pu bénéficié d’une visite commentée avec leurs professeurs.

2/2/2019 - Forum du collégien

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent, le samedi 2 février 2019 de 9h00 à 13h00, la huitième édition du Forum du Collégien dans la Salle de l’Alizé à Guipavas.

ENGLISH CHALLENGE : Rencontres Anglais 5e Kerallan Saint-Pol-Roux

Pour la seconde année consécutive, et pour clôturer cette année scolaire de façon ludique et pédagogique, les professeurs d’ anglais ont organisé, avec vos enfants, une journée « d échanges linguistiques en anglais » dans le cadre d’ une rencontre Inter Collèges. Vos enfants ont créé divers (...)

Le collège Saint-Pol-Roux dans la presse
Les évènements 2017-2018