Protocole Sanitaire MAJ 26 - 8 - 2020

Le virus COVID-19 circule toujours activement en France. Suite à l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique du 7 juillet, veuillez trouver ci-dessous les règles sanitaires applicables dès le 1 septembre au collège (MAJ le 26 août 2020).

Jeudi 5 Mars : journée sécurité routière pour les élèves de 5e

Le collège organise une journée sécurité routière pour les élèves de 5es. Les élèves participeront à 3 ateliers liés à l’utilisation du vélo : Mécanique Maîtrise technique (équilibre, freinage...) Circuit sécurité routière. Suite à cette journée les élèves passeront l’ASSR 1 (attestation de sécurité (...)

English day …. Of course !!

Vendredi 20 décembre, les élèves de 5e du collège Saint Pol Roux sont entrés dans la peau d’un élève anglais. Au programme : English Breakfast, cours en anglais, Assembly…. le tout en uniforme !!

Nos élèves diplômés

Mardi 15 octobre, tous les anciens élèves du collège accompagnés de leurs parents ont participé à la cérémonie de remise des diplômes du collège.

Fouilles archéologiques Kerlinou - 6e

Dans le quartier Saint-Pierre à Brest, les travaux de fouilles archéologiques sur la Zac de Kerlinou, ont révélé des vestiges archéologiques vieux de plus de 2 500 ans avant notre ère. Nos élèves de 6e ont pu bénéficié d’une visite commentée avec leurs professeurs.

2/2/2019 - Forum du collégien

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent, le samedi 2 février 2019 de 9h00 à 13h00, la huitième édition du Forum du Collégien dans la Salle de l’Alizé à Guipavas.

ENGLISH CHALLENGE : Rencontres Anglais 5e Kerallan Saint-Pol-Roux

Pour la seconde année consécutive, et pour clôturer cette année scolaire de façon ludique et pédagogique, les professeurs d’ anglais ont organisé, avec vos enfants, une journée « d échanges linguistiques en anglais » dans le cadre d’ une rencontre Inter Collèges. Vos enfants ont créé divers (...)

Classes Actus : le 1er prix !

Le Club Médias et l’atelier 2.0 sont fiers de vous annoncer que leur projet, le jeu « ASKIP les profs sont des robots » a remporté le 1er prix au concours départemental des Classes Actus. Le prix nous a été remis à Quimper, au Conseil Départemental jeudi 7 juin 2018. Il s’agit d’un chèque de 400 euros (...)

2 prix au Festival Claque ton Slam !

Pour la 10e édition du Festival Claque ton Slam organisé par le collège Saint-Pol-Roux et la Carène, nos élèves ont ramené 2 prix : le prix de la présence scénique pour Djibraïl, Noah et Bastian le prix de l’émotion pour la classe d’Accueil Encore 2 jours de Festival cette année en raison du (...)

Le collège Saint-Pol-Roux dans la presse
Les évènements 2017-2018