2014-2015

Star Wars arrive à Brest !

Dans le cadre du cours d’arts Plastiques de Mme Le Gallais, les 4° B vous annoncent l’arrivée à Brest des héros de Star Wars !!!! Un diaporama typiquement brestois !! Star wars à Brest Les 4° A ne sont pas en reste :

Sortie des 3e C au cimetière de Kerfautras

Ce lundi 14 septembre 2015, les élèves de 3e C se sont rendus au cimetière de Kerfautras au Pilier Rouge accompagnés de leur professeur d’histoire-géographie Mme Moysan et des professeurs et AVS : Mme Fustec, Mme Jegat, Mme Le Guen, Mme Rajat, Mme Roignant. Les élèves devant le cénotaphe du (...)

Rencontre autour de poésies mathématiques

Mardi 16 juin, les élèves du CM2 de l’école élémentaire Paul Eluard, les élèves de 6e et d’ULIS du collège Saint Pol Roux se sont réunis afin de mettre en commun les poésies qu’ils ont écrites sur le thème des mathématiques. Les nombres, les figures géométriques, les outils mathématiques ont fait l’objet de (...)

CONCERTS DES TI ZIC 2015

ATELIER DE MUSIQUES ACTUELLES Concerts des TI ZIC • Mercredi 20 Mai à l’espace Léo Ferré ( maison de quartier de bellevue - 1 rue du Quercy, à côté de la patinoire) RV à 16h30 pour les balances, concert vers 17h (pas d’heure de concert précise, les gens vont et viennent…) • Jeudi 4 juin au Mac Orlan (...)

Parcours du cœur – 27 mars 2015

Bientôt le parcours du cœur ! Les élèves de l’ULIS vous informent en réalisant des affiches qui seront placardées dans le collège. Les élèves de 6e, de 5e et d’ULIS, ainsi que les élèves du cycle 3 de l’école Jacques Prévert participeront au parcours du cœur, organisé tous les ans par le fédération (...)

Danse Africaine au collège !

Grâce à Mme Moysan, leur professeur d’histoire-géo, tous les élèves de 6e ont pu bénéficier de l’intervention de Rock, musicien professionnel. Lors de 2 heures d’EPS, les élèves ont déjà commencé par montrer à Rock le fruit de leur travail en danse africaine mené en EPS avec leur professeurs M.Nedellec et (...)

PAS SAGES EN FANFARE : Les photos du concert à l’Avel Vor !

L’équipe de 2014-2015 ! Avant de monter sur scène… Solo d’Alexandre pour lancer TEQUILA ! Présentation par Maëva et Mathieu Solo d’Alexandre pendant OYE COMO VA