2013-2014

L’atelier théâtre en Camp’in !

Le collège Saint-Pol-Roux à l’heure du camping ! Après une 1re représentation le 11 juin au Mac Orlan, c’est au collège, en plein air et sous un soleil de plomb que mardi 24 juin, les élèves de l’Atelier Théâtre ont joué leur nouvelle pièce « Camp’IN ! » devant un public nombreux et intéressé. Un avant (...)

Randonnée urbaine à Recouvrance et au château de Brest

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves de 6° ont travaillé avec Madame Franjou, professeur d’Education Musicale, et Mme Roignant, enseignante-documentaliste, sur les monuments du vieux Brest, et particulièrement de Recouvrance. Pour leurs recherches, ils se sont inspirés du livre (...)

Du latin dans mon jardin

Lundi 2 juin 2014, les sixièmes se sont rendus toute la journée au Conservatoire Botanique National de Brest , situé au Stangalar. Accueillis le matin par les animateurs Loïc Ruellan et Patrick Perron, les élèves ont visité les serres tropicales où sont conservées et développées certaines plantes très (...)

Festival Fanfares ! 2014

Cette année encore, nos PAS SAGES EN FANFARE ont participé au Festival Fanfares ! de Brest. Voici quelques photos de la place Guérin prises par Mme Roignant venue nous soutenir !

PAS SAGES EN FANFARE : ATTENTION CHANGEMENT !

En raison des intempéries, le Chapiteau d’hiver à été démonté de la plage du Moulin Blanc. Le concert de nos PAS SAGES EN FANFARE aura donc lieu à la salle de l’ASTROLABE , toujours au RELECQ-KERHUON à 19H (rendez-vous à 18h30) Tout au long de l’année vous trouverez les mises à jours des dates de concert (...)

Participation au concours « Mobilisons-nous contre le harcèlement »

Tous les 6es du Collège ont travaillé sur le temps de l’accompagnement éducatif avec Mme Franjou et Mme Roignant sur le thème du harcèlement. Cela a permis entre autre aux élèves de s’approprier le CDI ainsi que le logiciel de recherche documentaire. Voici les 4 panneaux qui seront envoyés au concours (...)

1re scène de l’année pour les Pas Sages en Fanfare