ENGLISH CHALLENGE : Rencontres Anglais 5e Kerallan Saint-Pol-Roux

Pour la seconde année consécutive, et pour clôturer cette année scolaire de façon ludique et pédagogique, les professeurs d’ anglais ont organisé, avec vos enfants, une journée « d échanges linguistiques en anglais » dans le cadre d’ une rencontre Inter Collèges.

Vos enfants ont créé divers exercices de compréhension et d’ expression, élaboré des vidéos à partir d’ une histoire étudiée en classe - activités qui mettent en œuvre les 5 compétences et qui ont été mutualisées au sein d’ ateliers tout au long de la journée. Nous avons reçu pour cette occasion une classe de 5e du Collège Kérallan de Plouzané qui a passé la journée avec nous, accompagnée de leur professeur d’ anglais. Ils se sont, eux aussi, impliqués de la même manière à partir du même support.

Au programme : ateliers de compréhension , d’ expression écrite et orale le matin et Escape Game réalisé par les élèves l’ après-midi.

Le pique-nique a été, lui aussi, réussi grâce à une météo exceptionnelle !

Expérience à renouveler l’année prochaine !

Mmes Marcant et Le Guen

info document