Fouilles archéologiques Kerlinou - 6e

Dans le quartier Saint-Pierre à Brest, les travaux de fouilles archéologiques sur la Zac de Kerlinou, ont révélé des vestiges archéologiques vieux de plus de 2 500 ans avant notre ère. Nos élèves de 6e ont pu bénéficié d’une visite commentée avec leurs professeurs.

Un des guides de la visite raconte :

« En contrebas de ce cimetière du néolithique, les fondations d’une ferme gauloise de 2 200 m² ont été découvertes. Bien qu’elle fût construite vers 600 avant notre ère, on peut tout de même distinguer sur le sol des cercles de terre foncé formant un carré, qui abritait en leur sein de gros pieux en bois pour soutenir les habitations. Au centre des cercles, on peut observer des pierres noircies par le feu du foyer servant à faire la cuisine ».

Accompagnés de leurs professeurs de SVT, Lettres Classiques et SVT, les élèves ont pu découvrir les conditions de vie d’époque et des vestiges.

Voici quelques photos de cette visite : https://lightroom.adobe.com/shares/a83b4ed2f8934577aa6881361be7a768

Les élèves sur le site de Kerlinou

Voir en ligne : VIDÉO - Explications détaillées du projet et Ressentis des élèves