Cette année, le collège a décidé de proposer des activités sport et bien être une semaine chaque trimestre. L’occasion d’écouter son corps et d’appréhender ses capacités physiques.

Demandez le programme !!

Kin Ball, Football, Basketball, Renforcement musculaire, Zumba, Yoga, Randonnée…. Voici un large panels d’activités sportives et de bien être proposées aux élèves la semaine avant les vacances de la Toussaint.

Tous les élèves demi-pensionnaires du collège ont participé à au moins une activité durant toute une semaine. Les collégiens ont choisi leur sport et se sont donnés à fonds pour allier corps et esprit pour un apprentissage optimal. Cette animation a également permis de faire vivre le collège autrement lors de la demi-pension.

Cet évènement s’intègre dans le cadre du Projet Body Acteur lancé par le Conseil Départe mental avec les objectifs suivants :

• Promouvoir plus largement l’activité physique au sein du collège de façon ludique ;
  • Mobiliser prioritairement les moins pratiquant.e.s, sans stigmatisation, en particulier : les enfants en surpoids, de milieux sociaux défavorisés, les filles ;
  • Faire prendre conscience aux jeunes, des bienfaits d’une pratique physique régulière pour leur santé et plus globalement pour leur bien être personnel (estime de soi, partage avec les autres…).

Un moment très apprécié que les élèves redemandent ! RDV mi-décembre pour la prochaine session.

Zumba -  voir en grand cette image
Zumba
_Zumba -  voir en grand cette image
_Zumba