Du latin dans mon jardin

Lundi 2 juin 2014, les sixièmes se sont rendus toute la journée au Conservatoire Botanique National de Brest , situé au Stangalar. Accueillis le matin par les animateurs Loïc Ruellan et Patrick Perron, les élèves ont visité les serres tropicales où sont conservées et développées certaines plantes très rares, dont certaines n’existent malheureusement plus en milieu naturel.

photos 031

Après un pique-nique un peu perturbé par les intempéries, le soleil est enfin apparu, et les sixièmes ont continué la journée en s’initiant au latin et à la botanique et en découvrant la nomenclature des plantes en latin. Mme Jegat, professeur de latin, et Mme Sède, professeur de SVT, accompagnées par Mme Anselm et Mme Roignant, avaient préparé un jeu de piste visant à faire retrouver par les élèves certaines plantes dans le jardin du conservatoire, et ce grâce à leur nom latin.

photos 071