2012-2013

Présentation des instruments bretons

Vendredi 14 Juin, Dani, René et Edmond, de la Kevrenn St Marc sont venus nous faire partager leur passion pour la musique bretonne. Ils ont ainsi présenté aux élèves de 6e ainsi qu’à la classe d’Ulis la bombarde, la cornemuse écossaise (ou biniou braz) ainsi que les différents tambours qui accompagnent (...)

Au Conservatoire Botanique de Brest, les 6° font du latin !

Dans le cadre de l’initiation au latin et du cours de SVT de Madame Sède, les 6° C se sont rendus au Conservatoire Botanique de Brest vendredi 17 mai 2013. Au programme : le matin, visite des serres avec Patrick Péron, le guide et animateur : P1010620 Ils ont découvert les missions du (...)

Les 3° DP3 visitent une exploitation agricole

diaporama visite à la ferme 2

Claque ton slam #5 victime de son succès !

Pour la 5e édition du Festival « Claque ton Slam » organisé par La Carène et Le Collège Saint-Pol-Roux, nous avons vu un nombre record d’inscriptions avec 19 classes participantes ! Nous avons donc été obligés de modifier un peu la formule… Tous les gagnants de chaque établissement monteront sur scène le (...)

Vente de Tee-shirt et mugs

Après concertation avec les élèves de 3e, voici le logo ainsi que les couleurs choisies pour les tee-shirts, sweat et mugs du Collège ! SAINT POL ROUX Voici le bon de commande à rendre impérativement avant le 1er Février pour distribution des commandes la 1re semaine après les vacances de Février (...)