10 ans de … journées anglaises

Le collège Saint-Pol-Roux organise tous les ans depuis dix ans une Journée anglaise pour les élèves de 5ᵉ. Cette journée est basée sur le débat en anglais.

La particularité de cette journée est que tous les élèves de 5ᵉ et les adultes du collège doivent venir en uniforme à l’école… C’est justement le thème de ce débat.

Ce vendredi 29 avril, nous avons commencé la journée par finir de nous préparer, nous coiffer, nous maquiller. Ensuite nous sommes descendus prendre notre petit-déjeuner anglais : toasts, marmelade, et corn-flakes étaient au rendez-vous !

english day 1
english day 2
english day 3
english day 4
english day 5
english day 6
english day 7
_english day 8

Après une petite récréation, nous nous sommes rassemblés pour l’« Assembly » : professeurs, principal, surveillants et anciens élèves ont fait un discours aux élèves en anglais.

Maintenant, place aux choses sérieuses : les débats ! Pendant qu’un groupe faisait un atelier « games », d’autres passaient la qualification pour la finale de débats. Mais nous étions tellement tous doués que nos deux professeures, Mme Marcant et Mme Le Guen ont dû improviser une demi-finale. L’après-midi, les groupes ont été inversés et une heure plus tard nous avions les dix finalistes.

Après une courte recréation, place à la finale ! Les finalistes ont bien débattu et ont tous reçu, bien sûr, des prix en fonction de leur classement. Après l’effort, le réconfort : tout le monde a pu prendre un bon goûter avec les gâteaux que les élèves avaient apportés.

10 ans journee anglaise photo 1
10 ans journee anglaise photo 2
English day 11
English day 10