Mémoires de Guerre & 75 ans Libération de Brest

En ce début d’année, les élèves de 3e ont travaillé sur la thématique de la 1re et 2de guerre mondiale.

Plusieurs projets ont jalonné ce début d’année scolaire pour les 3es. Lundi 9 septembre, les collégiens ont parcouru les rues de Brest afin de visiter les lieux symboliques et mémoires de guerre de la ville.

La visite du cimetière de Kerfautras ont permis aux élèves de reconnaitre des tombes militaires françaises, anglaises, allemandes…. Leur périple s’est poursuivi par la visite de l’abri Sadi Carnot, lieu chargé de mémoire où une explosion (75 ans après jour pour jour) a causé la mort de centaine de brestois.

Les collégiens ont également souhaité assister aux commémorations des 75 ans de la libération de Brest. Ils ont notamment participé au dépôt de gerbe au fort MontBarey le jeudi 19 septembre en présence de M. Le Maire.

Des activités chargées de mémoire pour que nos élèves n’oublient pas !

Dépôt Gerbe Fort Montbarey
Dépôt de Gerbe Fort Montbarey