Séjour d’intégration 6e - Moulin Mer

Le Collège St Pol Roux a organisé du lundi 1 au mardi 2 octobre un séjour d’intégration pour les 62 élèves de 6e au centre nautique de Moulin Mer.

Au programme : des activités nautiques telles que le kayak, paddle et barque. Ce séjour a permis à l’ensemble de l’équipe pédagogique de faire connaissance avec les nouveaux élèves de l’établissement dans un environnement différent du collège et les confronter à des activités ludiques afin de découvrir leur personnalité.

Des cours étaient également proposés in situ : étude de la faune et flore et des rythmes des marées en SVT, notamment dans le cadre du projet biolit **, un enseignement moral et civique sur les relations garçons / filles. Ce séjour s’est terminé par des olympiades par équipes afin de fédérer les élèves et asseoir la cohésion des classes pour l’année scolaire.

**Biolit est un programme national de science participative sur la biodiversité littorale

Nos 63 élèves de 6e à Moulin Mer