Kermesse Sonique

Les élèves de 5e et du dispositif ULIS participent à la kermesse sonique, organisée par le Maquis, samedi 11 septembre.

Trifouiller, souder, assembler, coller, peindre…. les élèves de 5e et du dispositif ULIS s’en donnent à coeur joie ! Invités par le collectif d’artistes du Maquis dans le quartier Saint Pierre, lieu de création et de partage culturel, les élèves avaient comme objectif de créer des objets à partir de matériaux de récupération pour créer …. des expériences sonores.

Un micro dans une raquette de tennis, un tube connecté pour réaliser un sabre, … toutes les expériences sont bonnes pour développer la fibre artistique et créative des élèves.

Voici quelques photos et vidéos du rendu suite aux ateliers organisés mercredi 8 et vendredi 10 septembre au Maquis. Le collège sera présent pour la kermesse sonique samedi 11 septembre, rue Stendhal (Brest)

Expérience Sonique 2
Exeprience Sonique 1