Spectacle DANSE 3e

Les élèves de 3e ont présenté un projet de danse contemporaine dont les élèves d’ULIS et d’UPE2A, devant leurs camarades le vendredi 10 juin.

Projet d’envergure en partenariat avec l’association Escabelle, nos collégiens de 3e ont pratiqué d’une part dans le cadre des séances d’EPS et d’autre part lors d’ateliers avec la danseuse et chorégraphe Caroline Denos en lien avec l’association Escabelle.

Ils ont créé une chorégraphie présentée le 10 juin 2022 devant les parents et les élèves de 4e dans le cadre du Festival Entrendanse. Ils ont également composé en Éducation musicale une musique et une partie vocale qu’ils ont chantée pendant la chorégraphie. Ils ont également assisté à un spectacle de danse contemporaine : Marion(s), et au spectacle des élèves de primaire qui ont participé au festival Entrendanse, dans une salle culturelle locale (le Mac-Orlan).

Le résultat en vidéo est disponible ci dessous :