Un tsunami de mots japonais

Les élèves de 6e ont inauguré leurs travaux sur l’exposition Japon à la mairie de quartier Saint Pierre le jeudi 16 juin à 18H en présence de M. Jestin, maire de quartier.

Un Tsunami de mots japonais ! Voici le titre de l’exposition consacrée aux travaux réalisés par nos collégiens en 6e. Cette année, les élèves de Sixième du collège Saint-Pol-Roux ont décidé avec leurs professeurs de réaliser un abécédaire de mots japonais pour s’imprégner de cette culture nippone si riche de par son histoire, sa cuisine, ses arts, sa philosophie de vie… Pour cela, ils ont réfléchi sur les mots couramment utilisés en France d’origine nippone et ont enrichi leur lexique de mots plus spécifiques de la langue japonaise.

Ils vous présenteront leurs écrits agrémentés de croquis, de photos, de calligraphie.

Ce projet a été mené dans le cadre des cours de Français, d’Histoire-Géographie, de Mathématiques et d’EPS.

Exposition Objets
Kimonos