Dispositif Devoirs faits

Le Président de la République a indiqué qu’il souhaitait offrir à tous les élèves un accompagnement pour la réalisation des devoirs. Il est vrai que le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité. Les devoirs doivent également contribuer à l’individualisation du parcours des élèves.

Le dispositif Devoirs Faits propose aux collégiens volontaires des études dirigées dans l’établissement à partir de novembre 2017. Ce dispositif prend la suite de l’aide aux devoirs proposée au collège depuis plusieurs années. Les élèves de 6° y participent donc obligatoirement jusqu’au conseil de classe du 1er trimestre.

Devoirs Faits est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès de vos enfants. Toutefois, ce n’est pas parce que votre enfant est inscrit dans le dispositif que tous les devoirs seront faits au collège. En tant que Parents, il vous appartient toujours de contrôler le travail et de veiller à ce qu’il soit poursuivi à la maison.

Il est assuré au collège Saint-Pol-Roux par des Assistants d’Education, des jeunes assurant un service civique au collège et des AVS.

Il est coordonné par La Conseillère Principale d’Education.

Votre enfant peut en bénéficier en dehors des heures de cours sur le temps d’ouverture du collège, il n’y aura donc pas de Devoirs Faits en 4e heure de l’après-midi, mais par contre, il est mis en place sur la pause méridienne. Cette étude est gratuite.