la Classe Défense embarque

Les 15 élèves de la classe Défense ont pu profiter d’une soirée exceptionnelle à bord de la magnifique goélette La Belle Poule où l’équipage a partagé quelques exercices avec les élèves, ravis !

Le spectacle était merveilleux, la météo y a largement contribué. Nous avons pu admirer l’ULTIM Banque Populaire porteur de la flamme Olympique, tout un symbole.

Le joli tricot de la Marine Nationale a été porté avec grand plaisir. Certains élèves ont bien l’intention de le remettre au collège. Cerise sur le gâteau, Madame la Ministre des Sports a croisé notre chemin et ce moment fut également solennel par le « jeu » des sifflets.

Nous remercions Madame Fers pour son accompagnement du début à la fin. Les élèves, fatigués en rentrant, avaient des étoiles plein les yeux grâce à vous !

Cette Classe Défense a vu le jour suite à la signature d’une convention à bord du bateau école Léopard, le 8 novembre 2023. Dans ce cadre, les élèves ont travaillé notamment sur le devoir de mémoire (exposition à visiter le 24 juin dans l’ancien local médical) Mme Moysan et M. Le Pennec doivent réaliser une invitation à l’attention des familles des classes de 3e et des 4es présents dans la Classe Défense et des collègues. Le responsable du Musée de Plougonvelin viendra également.