Rencontre avec l’ex ambassadeur de France en Espagne

Un échange riche avec Monsieur Yves Saint Geours et les élèves bilangues espagnol

M. Yves Saint-Geours

Rencontre avec l’ex ambassadeur de France en EspagneUn embajador de visita en un instituto de Brest. El 18 de marzo de 2024, con motivo del vigésimo aniversario del « Pôle Ibérique » de Brest, el instituto Amiral Ronarc’h recibió al señor Yves Saint-Geours, ex embajador de Francia en España. Los alumnos de « 3e bilangue » del colegio Saint-Pol Roux tuvieron el honor de asistir a la recepción, animada por los alumnos de la Sección Internacional Español del instituto Amiral Ronarc’h, durante la cual tuvieron la oportunidad de descubrir las misiones y la vida, enriquecedora y gratificante, de un embajador. A lo largo de su carrera ocupó el señor Yves Saint-Geours numerosos puestos, entre ellos director del Instituto Francés de Estudios Andinos (IFEA) en Lima (1985-1989), consejero del Ministro de Asuntos Exteriores (2003-2004), embajador en Madrid (2015-2019). También impulsó la creación de Erasmus, programa de movilidad e intercambio para los estudiantes europeos. Sincero agradecimiento al señor embajador Yves Saint-Geours por su entusiasmo y su amabilidad, al instituto Amiral Ronarc’h por su invitación, a los alumnos de « 3e bilangue » a por su compromiso. Delphine Mazé Profesora de español Colegio Saint-Pol Roux Un ambassadeur en visite dans un lycée brestois. Le 18 mars 2024, à l’occasion du vingtième anniversaire du Pôle Ibérique de Brest, le lycée Amiral Ronarc’h a reçu Monsieur Yves Saint-Geours, ex ambassadeur de France en Espagne,. Les élèves de 3e bilangue du collège Saint-Pol Roux ont eu l’honneur d’assister à la réception, animée par les élèves de la Section Internationale Espagnol du lycée Amiral Ronarc’h, au cours de laquelle ils ont eu l’opportunité de découvrir les missions et la vie, riche et enrichissante, d’un ambassadeur. Tout au long de sa carrière Monsieur Yves Saint-Geours a occupé de nombreux postes, parmi lesquels directeur de l’Institut Français des Etudes Andines (IFEA) à Lima (1985-1989), conseiller du Ministre des Affaires Etrangères (2003-2004), ambassadeur à Madrid (2015-2019). Il est également à l’origine de la création d’Erasmus, programme de mobilité et d’échange pour les étudiants européens. Mes sincères remerciements à Monsieur Yves Saint-Geours pour son enthousiasme et son amabilité, au lycée Amiral Ronarc’h pour son invitation, aux élèves de 3e bilangue pour leur engagement.