Nos 3es Lauréats du Concours National de la Résistance

Les élèves de 3e B sont lauréats du Concours Nationale de la Résistance et de la Déportation, au niveau départemental. Ils recevront leur prix le samedi 21 Mai à Quimper.

Créé il y a plus de 50 ans par le milieu associatif résistant, le Concours national de la Résistance et de la Déportation rassemble de 35 000 à 60 000 élèves par an, préparés par des enseignants volontaires.

Ce concours scolaire est destiné à susciter une réflexion civique chez les élèves en s’appuyant sur l’enseignement de l’histoire - et notamment de l’histoire des mémoires - de la Résistance et de la Déportation.

Chaque année, un thème est défini, faisant l’objet d’un véritable travail interdisciplinaire, dans notre cas avec l’histoire et les lettres. Cette année, le retenu national retenu était : La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945)

CNRD Mai 2022

Vous trouverez ci dessous le lien du travail réalisé par la classe de 3e B :

4 élèves, accompagnés de leurs enseignants, Mmes Jegat et Moysan, iront à Quimper le samedi 21 mai pour la remise des prix. Bravo à l’ensemble des élèves et aux professeurs pour leur engagement !