Intégration 6e réussie

Les élèves de 6e ont bénéficié d’une semaine complète d’intégration du 14 au 18 septembre : activités, rallye, escape…. au collège, dans le quartier. L’objectif était de se connaître et de créer des liens avec les professeurs.

Les collégiens ont apprécié cette semaine dédiée afin de découvrir des activités ludiques, les ateliers du collège, sur fond de découverte du quartier.

Au programme :

Atelier Danse

Lundi : Mme Sède (SVT) a proposé une activité scientifique. Mme Jaffrenou a organisé un escape game dans le collège afin de permettre aux élèves de découvrir les différents lieux et services de l’établissement L’après midi était consacré à des ateliers sportifs pour inciter les élèves à bouger et s’inscrire à l’association sportive du collège (activités proposées : football, base-ball, danse, …)

Mardi : Les élèves sont partis découvrir les Capucins et ont été encadré par des animateurs de la ville. Chacun est reparti avec sa carte d’adhérent.

Les élèves aux Capucins

Jeudi : Après un peti-déjeuner équilibré au collège, les élèves sont partis à la découverte du milieu marin sur le site du Grand Dellec lors des marées basses. Après un pique nique organisé avec les équipes pédagogiques et les élèves, ces derniers sont revenus au collège par le sentier côtier pour une randonnée de 3H

Vendredi : cette semaine intense s’est clôturée par deux ateliers (estime de soi, sommeil) et un rallye dans le quartier pour découvrir les structures du quartier (mairie de quartier, patronnage laïque Le Gouill, Maison pour Tous). M. Jestin, mairie de Saint Pierre, est venu rendre visite aux élèves lundi 21 septembre.

M. Jestin, élu quartier St Pierre auprès des 6es

De beaux souvenirs pour les élèves pour entamer une nouvelle année scolaire.

Petit Déjeuner
Découverte du milieu marin