Ateliter philosophie 3e

Dans le cadre du Parcours Citoyen, les élèves de 3e ont bénéficié d’une initiation à la philosophie sur le thème de l’engagement.

Souhaiteriez-vous vous engager en tant que volontaire chez les sapeurs pompiers ? Voulez-vous vous engager dans l’armée ? Dans une association ? Qu’est ce que l’engagement politique ?

Atelier philo

Les 90 élèves du collège Saint Pol ont bénéficié de 3H de philosophie début janvier, atelier animé par Mme Mekouar, professeur de philosophie. Après une bréve séance de méditation pour recentrer ses idées, les élèves ont débuté sur la thématique de l’engagement, en lien avec l’EPI, projet interdisciplinaire en français / Histoire Géographie EMC.

Durant chaque séance, un président de séance était désigné ainsi que deux observateurs et un illustrateur. L’occasion pour les élèves de les amener à une réflexion de notre place dans la société.

Ils ont adoré !