« On prend soin de vous » au collège Saint Pol Roux

La santé et la sensibilisation au handicap ont été mis à l’honneur tout au long du 2e trimestre

• Avec les jeudis de l’UBO , animés par des jeunes en licence 2 APAS et entraînement. L’occasion pour les élèves de découvrir des activités innovantes et de réfléchir autour de l’alimentation, la sédentarité et la nécessité de bouger au moins 1 heure par jour.
  • Avec le sport partagé où les ambassadeurs santé ont accompagné les élèves du dispositif ULIS pour une journée de sport, de tolérance et de partage.
  • Avec la participation des élèves de l’Association Sportive à la solidaire de Brest, course organisée par les étudiants de l’UBO pour sensibiliser au handicap et récolter de l’argent pour des associations « les joelettes du bout du monde » et « SurfRider Foudation ».
  • Avec une demi journée de sécurité routière pour tous les élèves de 5°. l’occasion de se préparer à l’ASSR1, d’apprendre les rudiments de la réparation d’un vélo et de s’entraîner à pratiquer en sécurité.
  • Avec la 2e semaine Body Acteur où les demi-pensionnaires sont amenés à bouger et à découvrir de nouvelles pratiques grâce à l’intervention d’un animateur de la mairie.

Les actions à venir :

• Le parcours du cœur avec la participation de tous les élèves du collège et des élèves des écoles du secteur. L’occasion de découvrir que la marche peut être une activité physique à part entière.

L’action « paye toi une tranche de pommes » pour sensibiliser à l’alimentation.