Débat Santé & Numérique avec les parents

Dans le cadre du lancement de l’école promotrice de la santé, des parents d’élèves du collège et des écoles du secteur sont venus échanger sur cette thématique.

Le collège initie depuis la rentrée un double projet :

Collège labellisé « École Promotrice de la Santé » : l’équipe éducative propose des actions au bénéfice de la santé de tous (élèves et personnels). Cet élan collectif permet d’identifier comme grande cause ce projet au sein de l’établissement.

Territoire Numérique Éducatif : le collège a été sélectionné pour être pilote sur cette thématique et investir les champs du numérique pour proposer des pratiques éducatives innovantes et pour tous.

Pour le lancement du projet Territoire Numérique Éducatif, initié pour les trois prochaines années, le collège a invité l’ensemble des partenaires du collège, en particulier les parents d’élèves :

Jeudi 31 mars de 18H à 20H Thème : Santé et bien des élèves versus Écrans

Les écrans sont partout et le numérique est devenu un incontournable dans notre société. Comment appréhender cette technologie et accompagner nos enfants ? Quelle place de la santé chez nos jeunes lorsque les études affirment une accentuation de la sédentarité de nos enfants ?

Plusieurs parents d’élèves ont répondu positivement et ont échangé avec d’autres parents et des personnels de l’établissement. Leurs témoignages et réflexions nous ont permis d’avancer sur ce sujet afin de proposer des actions directrices sur ces deux projets phare. Nous avons été accompagnés durant cette soirée par la cellule de recherche, développement, d’innovation et d’expérimentation du Rectorat.

santé numérique 1
santé numérique 2