Le groupe « Good Time Jazz » en conférence-concert en anglais au Collège Saint-Pol-Roux

Jeudi 15 février, le groupe des 6 musiciens de l’ensemble « Good Time Jazz » a passé la journée avec les élèves de 3e du Collège Saint-Pol-Roux. Au programme : une rétrospective musicale des musiques noires américaines en parallèle avec l’histoire des noirs américains. Deux heures de conférence-concert en anglais par des musiciens parmi certains natifs qui ont permis aux élèves de revisiter l’ensemble des chapitres études au premier trimestre dans le cadre des cours en co-enseignement anglais/musique… Cours dédié à cet aspect de la civilisation Américaine. Cette action a pu être financée en partie grâce au 1er prix gagné en juin dernier au concours national « The More I Say » pour la journée anglaise du collège. Un grand moment de musique et de civilisation… dans la langue de Shakespeare ! Des élèves ravis et des professeurs emballés par la qualité de la prestation. A renouveler absolument l’année prochaine pour le plaisir de tous !

En prolongement de ce moment, nos élèves musiciens de 3e, qui ont pu improviser un blues avec Good Time Jazz ont été invités par les musiciens à venir jouer le dimanche 24 Mars à Chateauneuf-du-Faou.