Vivan las lenguas !

La semaine des langues s’est déroulée du 4 au 8 avril 2022, occasion pour les élèves et leurs professeurs de mettre en avant les langues enseignées au collège (anglais, espagnol, breton) mais également les langues parlées.

Les élèves de 6e bilingue espagnol ont créé des questions en espagnol à poser à leurs camarades du collège mais également à l’ensemble des enseignants.

Ils ont également créé des affiches / cartes mentales sur les notions abordées en 6e avec un affichage.

Les collégiens de 5e bilingue espagnol ont animé des ateliers jeux / animations durant la pause méridienne

• Atelier jeux (jeux créés sur le thème de « El día de los muertos en México » avec les 5e et 4e).
  • Atelier virelangues amusants (en espagnol)
  • Quiz España et América Latina
  • Création de BD (histoires courtes / une planche) en espagnol
  • Atelier théâtre (création et représentation de courtes scénettes)
  • Atelier « Mates en español » (apprendre à compter / variante avec les plus grands)
  • Atelier Escucho y escribo : ¡qué fácil es el español ! (j’écoute et j’écris > dictée revisitée)
  • Atelier « Mini profe »

Un résumé des activités réalisées ici : https://padlet.com/Delphpro/semanaidiomas2022

Enfin, nos élèves de 3e bilingue espagnol ont créé un jeu de l’oie en espagnol, disposé ensuite au CDI ou en permanence.

Les élèves breton ont également participé à ces animations avec des ateliers d’initiation à la langue bretonne de 10 min (compter, se présenter, culture gastronomique, …).

Nos amis anglais ne sont pas en reste car les élèves de 5e se préparent à la journée anglaise (10e édition) qui aura lieu le vendredi 29 avril.

Toutes ces activités (espagnol, anglais, breton et latin), auront lieu également la semaine au 25 au 29 avril.

Semaine Langues 2022