Speed dating - Lycéens Brestois

Afin d’accompagner nos collégiens en 3e dans leur choix d’orientation, 10 lycéens brestois sont venus échanger avec leurs pairs.

Que de mieux que des paroles entre pairs ! Ce vendredi 25 mars, 10 lycéens de Brest, anciens élèves du collège Saint Pol Roux, ont relevé le défi et participé à une après midi orientation au format speed dating.

Les élèves de 3e étaient répartis par groupe de 5-6 élèves. Ils échangeaient avec un lycéen. Toutes les 8 minutes, la clochette retentissait et les lycéens rejoignaient un autre groupe.

Ce format dynamique a permis les échanges spontanés entre pairs. Les discussions évoquaient le parcours des élèves, leurs réussites, leurs doutes, les conseils de jeunes lycéens.

Atelier 3
Atelier 2